Sandra Tazir

Sandra

J’ai travaillé 17 ans dans le domaine du médico-social. Durant ces années j’ai accompagné des personnes déficientes mentales dans leur quotidien. Cette expérience m’a permise de me questionner sur un certain nombre de choses, notamment sur les maux, les maladies et la façon dont la médecine occidentale prenait en charge les pathologies.

Je me suis alors intéressée aux médecines dont l’approche était plus holistique. Et c’est ainsi que j’ai découvert la Médecine Chinoise. J’ai été impressionnée de constater que celle-ci avait des millénaires et qu’elle ne soignait pas uniquement les symptômes d’une maladie mais qu’elle s’intéressait également au psychique, à l’émotionnel, à l’environnement de la personne. J’ai donc décidé de reprendre des études et de me former à la médecine chinoise.

Au fur et à mesure de ma pratique, j’ai constaté que certains de mes patients avaient peur des aiguilles; j’ai donc cherché un moyen pour qu’ils aient moins peur. Et c’est ainsi que j’ai entendu parler de l’EFT.
Je ne savais pas du tout ce que c’était; je me suis alors documentée, et j’avoue avoir été un peu perplexe. La technique me semblait bizarre, tapoter des points tout en parlant me semblait étrange. C’est pourquoi j’ai décidé de tester cette méthode sur moi et là, le doute n’a plus eu sa place. En effet, en quelques séances ma peur de nager sans avoir pieds, a totalement disparu.

Curieuse du sens profond de la vie et dotée de cette envie de comprendre l’Être-Humain, j’ai voulu approfondir son histoire, plus précisément l’histoire héritée, celle dans laquelle nous baignons depuis notre enfance, même avant notre naissance et qui parfois nous empêche inconsciemment d’être pleinement nous -même.
C’est là que les constellations familiales ont croisé ma route, je les ai expérimentées, je m’y suis formée et beaucoup de choses ont changé pour moi.
J’ai étudié d’autres approches thérapeutiques telles que Matrix – Réimprinting, l’Hypnose Ericksonienne et l’Hypnose Symbolique.

Toutes ces disciplines me permettent d’avoir une vision plus grande sur les difficultés que les personnes rencontrent. Chacun de nous, a son propre chemin, mon but est de vous accompagner sur le vôtre, en prenant en compte votre individualité, votre histoire, pour vous aider à retrouver confiance et vivre en harmonie avec vous et les autres.

Aujourd’hui, j’exerce à Essey-les-Nancy ainsi qu’à Nancy et je continue de me former à divers outils.